Informations Pratiques

Les séjours se déroulent à Anvers et Bruxelles, deux villes au coeur de l’Europe. Anvers et Bruxelles sont parfaitement accessibles par tous les moyens de transport modernes à partir des pays limitrophes, et disposent d’un excellent réseau de bus et de trams pour le transport entre les visites.

programme Rubens - informations pratiques - alliance française anvers

Combien ça coûte ?

Le coût des séjours par élève dépendra de la durée du séjour et du programme choisi :

  • à partir de 175 euros pour un séjour de trois jours et deux nuitées

  • à partir de 290 euros pour un séjour de cinq jours et quatre nuitées

Les prix comprennent l’hébergement en pension complète en auberge de jeunesse, les déplacements sur place, et les visites et ateliers. Les frais de participation des enseignants et accompagnateurs sont offerts.

=> Le prix ne comprend pas le transport depuis votre établissement jusqu’à Anvers et/et Bruxelles.

Quand ?

Il est possible de réserver un séjour tout au long de l’année scolaire (en fonction des disponibilités des artistes, des lieux et des salles pour les ateliers, nous nous efforçons de toujours au mieux convenir à vos dates choisies).

Comment réserver ?

En remplissant le formulaire sur la page d’inscription en ligne (cliquez-ici). Notre équipe prendra rapidement contact avec vous pour établir ensemble :

  • un devis
  • un programme prévisionnel (qui sera confirmé en deux temps : 1/ par l’enseignant organisateur en fonction de ses choix de modules et désirs de sites et musées à visiter ; 2/ par la disponibilité des artistes, des sites et musées retenus).

  • répondre à vos questions et vous suggérez des activités extra-programme Rubens en fonction des classes et des âges des élèves.

Pour prendre contact avec notre équipe : cliquez-ici