Musées & Expositions

Cabinet de Curiosités II Wouters & Hendrix

Le 13 septembre 2019, le musée DIVA a ouvert les portes de son deuxième Cabinet des Curiosités. Après Axel Vervoordt, c’est au tour du duo de créatrices anversoises Wouters & Hendrix d’en assurer le commissariat.  Sur base de leur expertise plus que trentenaire, les joaillières et conteuses Katrin Wouters et Karen Hendrix se sont laissé guider par ce qui les émerveille et les inspire. C’est ainsi qu’elles réuniront des bijoux de leur propre cru, des perles de la collection de DIVA, des curiosités et des œuvres d’art contemporain.

Le savoir-faire anversois

La fascination que Wouters & Hendrix éprouvent pour les histoires extraordinaires et les métaux nobles que sont l’or et l’agent forme le fil conducteur de ce projet. Dans leurs compositions, les objets précieux et les trouvailles banales acquièrent une signification. Ces assemblages uniques, typiques de leur travail, engendrent une explosion de formes et de couleurs. Le savoir-faire anversois que respirent les collections occupe, lui aussi, une place importante dans cette exposition.

Wouter & Hendrix, DIVA, Wonderkamer II

Scénographie

Le scénographe Bob Verhelst a choisi de traduire le style surréaliste singulier du duo dans une scénographie surprenante. Bob Verhelst a signé la scénographie de plusieurs expositions au MoMu, dont ‘Delvaux. 180 ans de luxe belge et ‘Margiela. Les années Hermès.

You may also like

Parcourez notre actualité